concert d’Alex Beaupain

Le 22 février, ‘Alex Beaupain se produisait sur la scène de la la salle Nougaro . Une salle comble, un public en effervescence, attendant avec impatience Alex Beaupain. Mais il faut attendre, car c’est Margaux Avril qui ouvre le bal. Jeune chanteuse franco-américaine, elle chauffe la scène avec ses chansons, sa voix et son attitude pétillante qu’elle communique au public (en tout cas à moi). C’est maintenant au tour d’Alex Beaupain d’entrer en scène. Ses chansons font mouche, les textes sont puissants et percutants, la musique également. On le compare souvent à Jacques Brel, j’ajouterai Alain Souchon lorsqu’il intervient entre deux chansons pour nous commenter la genèse de ses textes. C’est avec cette combinaison de chansons et de discussions,  qu’il parvient à fusionner complètement avec son public. Nous sommes déjà à la fin du concert, il a passé trop vite, on en voudrait encore. Le public sort heureux et enthousiaste, certains pensent déjà au prochain concert d’Alex Beaupain.
Mathieu K.