Nos activités

Studio

Pour ceux et celles qui désirent maitriser leurs lumières afin de sublimer les moindres détails de leurs modèles. L’Aeérophotoclub donne accès à un studio de prise de vue complet. Sur des fonds interchangeables, que ce soit en lumière continue ou au flashes, le tout muni de nombreux accessoires (boite à lumières, nid d’abeille, parapluies, réflecteurs…), vos images sortirons de l’ombre.

Seule votre imagination limitera votre créativité !

Diaporama

Au programme du groupe diaporama: engueulades, mauvaise fois… mais aussi bonne humeur et franches rigolades! Le groupe se retrouve tous les jeudi soirs pour la réalisation de projets collectifs. C’est l’occasion de manipuler des logiciels de son et montage numériques, de s’initier à l’écriture de scénarios et aux choix de photos, sons, bruitages, musiques…

Chacun peut glaner trucs, techniques et conseils pour ses propres créations. La préparation du gala de diaporamas (organisé fin Janvier à la salle Nougaro) occupe aussi quelques soirées d’automne. Enfin à l’occasion, on regarde des montages proposés dans des galas régionaux et nationaux.

Argentique

Deux labos argentiques, couleur et N&B sont mis à disposition pour les nostalgiques. Ici ni pixel, ni informatique, que des sels d’argent, de la chimie et de vieilles techniques qui ont fait leur preuves. Ils sont entièrement équipés et une initiation est donnée en début de saison pour son utilisation.

Numérique

Parce qu’il faut bien évoluer avec son temps, un labo numérique est également mis à disposition. Equipé de PC avec des logiciels renommés, vous pourrez retravailler vos photos à loisir. Une imprimante est aussi disponible pour des tirages jusqu’au format A2.

Forum à l’image

Une fois par moi, chacun porte ses photos et elles sont diffusées sur grand écran. Chacun commente et donne ses appréciations dans un but de progression, d’amélioration.

Moment convivial autour des images.

Sorties

Le but d’un club étant la convivialité, l’échange pour s’améliorer, des sorties sont fréquemment organisées. Autour d’un thème défini, nous essayons de progresser ensemble. Les meilleurs aident les débutants, les débutants apportent leurs regards neufs. Tout le monde y trouve son compte.

Formations

Tout au long de la saison, des formations sont dispensées par des professionnels de la Fédération Photographique Française ainsi que par un partenaire. L’adhésion au club donne droit à des tarifs préférentiels. En plus de ces formations, des initiations sont programmées au sein du club. Elles sont effectuées par nos responsables d’activités.